Actualités de la traduction dans le secteur marketing & publicité

Dans le domaine marketing et publicitaire, les traductions sont souvent nécessaires, mais aussi très complexes. Qu’il s‘agisse d'offres promotionnelles, d’affiches publicitaires ou de traductions de jeux vidéo, le traducteur doit pouvoir retranscrire avec justesse les jeux de langage et autres subtilités, en prenant en considération la culture du pays visé par la traduction et les tendances marketing locales. C’est pourquoi, chez Traducta Suisse, nous mettons à votre disposition des traducteurs professionnels spécialisés dans la traduction marketing et publicitaire, qui traduisent toujours vers leur langue maternelle.

 

Comparaison de la transcréation : définition et différences par rapport à la traduction
Par Frédéric Ibanez, Traductions dans le secteur marketing & publicité
Dans un monde des affaires globalisé, la simple traduction de contenus ne suffit plus depuis longtemps. Les clients attendent un discours authentique qui soit non seulement linguistiquement correct, mais aussi culturellement pertinent. C’est précisément là qu’intervient un procédé qui va bien au-delà des processus de traduction traditionnels : la transcréation.
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Comment traduire des sous-titres efficacement ?
Par Frédéric Ibanez, Traductions dans le secteur marketing & publicité
La traduction de sous-titres de vidéos est une étape incontournable pour rendre ses contenus accessibles à une audience multilingue et accéder aux marchés internationaux. Pour ce faire, notre agence de traduction et de services linguistiques Traducta vous propose des prestations de transcription et de traduction de sous-titres de toutes vos productions audiovisuelles, quelles qu'elles soient.  
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La traduction d’emailing, un levier marketing incontournable
Par Frédéric Ibanez, Traductions dans le secteur marketing & publicité
Outil promotionnel à l’impact fort, l’e-mailing fait partie des actions marketing incontournables pour les entreprises de tous secteurs d’activité. Pour maximiser l’impact de ces contenus et étendre votre offre aux marchés internationaux, la traduction d’emailings est un atout majeur. Tour d’horizon des bonnes raisons de faire traduire vos campagnes d’emailing. 
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Comment traduire un ebook ?
Par Frédéric Ibanez, Traductions dans le secteur marketing & publicité
L’ebook, ou livre électronique, fait partie des contenus digitaux de plus en plus en vogue ces dernières années. Pour diffuser un ebook à l’échelle internationale, la traduction est une étape essentielle. Mais comment s’y prendre, à qui faire appel et quelles sont les bonnes pratiques à connaître ? On vous dit tout. 
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Comment garantir la qualité d’une traduction touristique ?
Par Frédéric Ibanez, Traductions dans le secteur marketing & publicité
La traduction est une étape indispensable dans une industrie aussi mondialisée que l’industrie du tourisme. Une traduction de qualité permettra non seulement de susciter l’intérêt d’un public multilingue, mais aussi de renforcer la légitimité et la notoriété de l’entreprise.  
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Bonnes raisons de choisir un traducteur natif en anglais
Par Frédéric Ibanez, Traductions dans le secteur marketing & publicité
Vous souhaitez traduire vos contenus en anglais ? Pour obtenir des textes de qualité, traduits habilement et dans le respect de la culture locale, faire appel à un traducteur natif est une étape incontournable : voici pourquoi.
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Traduire les contenus des réseaux sociaux
Par Frédéric Ibanez, Traductions dans le secteur marketing & publicité
Les médias sociaux représentent un pan majeur de la stratégie de communication des entreprises. Lorsqu’elles sont d’envergure internationale, les sociétés doivent s’adresser à des cibles situées dans plusieurs pays, et la langue employée sur les réseaux sociaux doit alors être adaptée à l’audience en question. Cela requiert une solide expérience dans la traduction des réseaux sociaux, qui obéit à des règles très précises.  
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Comment traduire un jeu vidéo
Par Frédéric Ibanez, Traductions dans le secteur marketing & publicité
Avant d’être commercialisé à l’international, tout jeu vidéo doit être traduit et adapté à l’audience du pays concerné. Cette étape essentielle s’appelle la « localisation ». La traduction de jeux vidéo nécessite par ailleurs des compétences précises de la part du traducteur, qui devra recréer avec fidélité l’univers du jeu et s’adapter à de multiples supports de traduction différents.  
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Les erreurs de traduction des cartes de restaurant sont des défauts de marketing évitables
Par Frédéric Ibanez, Traductions dans le secteur marketing & publicité
Une soirée réussie dans un restaurant commence devant la porte. La carte présentée ici montre bien quels sont les plaisirs culinaires proposés et une entrée soignée est accueillante. Les erreurs de traduction de la carte sont, comparativement, de petits défauts, mais elles peuvent avoir un gros impact sur les clients qui poussent la porte du restaurant pour la première fois.
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